NOS MISSIONS
L’EHPAD La Pie Voleuse propose des chambres d’hébergement individuel et des chambres d’hébergement double pouvant éventuellement accueillir les couples. Les chambres réparties sur 3 étages sont adaptées à toutes les formes de dépendance.
En amont de l’admission, les futurs résidents sont associés à la décoration de leurs chambres et notamment du papier peint. Les chambres sont remises à neuf avant l’entrée de chaque résident. Les lieux privatifs peuvent être aménagés avec des meubles et des objets personnels sous réserve d’une autorisation de la direction de chaque site.
L’EHPAD La Pie Voleuse propose 3 espaces de restauration conviviaux, un parc de promenade calme, agréable et ombragé, un parcours de marche et une volière.
L’établissement propose également des espaces de repos, des espaces de rencontre avec des salons d’étage, lieux pensés comme des lieux d’échanges sociaux, et des lieux d’animation diversifiés : salles d’animation, espace snoezelen.
Au-delà des prises en charge soignantes, la prestation d’hébergement inclut l’ensemble des repas qui sont fabriqués sur place, la fourniture du linge plat traité en externe par un prestataire, l’entretien du linge personnel traité par la blanchisserie de l’établissement et le ménage dans les chambres. Il est nécessaire de préciser que les postes de téléphone et de télévision doivent être amenés par les résidents.
BIEN-ÊTRE
Repas
Les repas sont fabriqués sur place. L’EHPAD La Pie Voleuse propose 3 espaces de restauration conviviaux.
Le petit déjeuner est pris en chambre, les autres repas servis en salle à manger par les agents hôteliers. Les repas sont préparés sur place par un prestataire extérieur. Les résidents sont associés à l'élaboration des menus, notamment par le biais de la commission des menus organisée régulièrement en présence du chef gérant et de la diététicienne du prestataire.
Activités
La vie sociale au sein de l’établissement est assurée par des prestations d’animation et de bien-être. Chaque jour des activités variées et adaptées aux résidents sont proposées. Une fois par semaine sont mis en place un atelier de stimulation corporelle « gymnastique douce », ainsi qu’un atelier mémoire, organisé conjointement avec la psychologue et l’équipe soignante. Le week-end, les animateurs sont présents deux samedis par mois et proposent des animations aux résidents. Les samedis restants, et tous les dimanches, un ciné-club est organisé selon le choix des résidents.