Nos adhérents  >  Ehpad Léon Maugé

EHPAD Léon Maugé




La maison de retraite Léon Maugé est un établissement public autonome composé de deux bâtiments dont l’un (la maison d’Aloïs) a ouvert ses portes le 1er mars 2012.

D’une capacité totale de 86 lits dont 2 en hébergement temporaire et 12 en Unité d’Hébergement Renforcée (U.H.R), l’établissement est situé au coeur de Verrières-le-Buisson, dans un parc ombragé et accessible aux personnes à mobilité réduite.

   

67, rue d’Estienne d’Orves 
91370 VERRIERES-LE-BUISSON

   

01 69 81 59 59

   

www.leonmauge.fr 

   

accueil@leonmauge.fr

 
   

 

 

PRISE EN CHARGE


Hébergement permanent habilité à l’aide sociale Pôle d’activité de soins adaptés Après étude du dossier administratif et médical (cerfa N°14732*01), une visite de préadmission est programmée suivi d’une admission sous réserve d’une chambre disponible.
L’admission se fait en recherchant systématiquement le consentement libre et éclairé de la personne et en l’informant, par tous les moyens adaptés à sa situation, des conditions et conséquences de l’accompagnement, tout en veillant à sa compréhension.

 

NOS EQUIPES


L’équipe est pluridisciplinaire, chaque agent participant à la prise en charge globale et adaptée aux besoins des résidents. Les compétences de chacun sont mises au service de la personne âgée dans le but d’assurer des prestations de qualité dans les domaines de l’accueil, de l’hôtellerie, des soins, des activités d’animation et de la maintenance.

 

INFORMATIONS PRATIQUES


Pour vous rendre à l'EHPAD Léon Maugé :

En voiture
• autoroute A86, sortie Verrières-le-Buisson

En transports 
• RER B Arrêt Antony ou Massy-Palaiseau, puis Bus 196, arrêt d'Estienne d'Orves - Général Leclerc.

 

NOS MISSIONS

 

  • Accueillir des personnes âgées de tous niveaux de perte d’autonomie physique et psychique dans un cadre adapté et sécurisant.
  • Elaborer un projet de vie individualisé adapté au besoin du résident.
  • Accompagner les résidents dans les actes de la vie quotidienne dans le respect de leurs droits, de leurs rythmes de vie, de leur intimité.
  • Proposer des activités afin de maintenir le lien social, leur dignité et leur citoyenneté.
  • Préserver la bientraitance et l’autonomie à travers les activités de la vie quotidienne.
  • Assurer certains soins médicaux et techniques dans les limites de nos possibilités.
  • Prévenir les risques de chutes, des escarres, de la dénutrition et des infections.

 

 
BIEN-ÊTRE

 
Repas
Les repas sont préparés par le chef cuisinier et son équipe qui réalisent, quotidiennement sur place, toute la restauration de l’établissement dans le respect de la sécurité alimentaire. Ils proposent et élaborent, des plats variés, traditionnels et familiaux.
La diététicienne veille à l’équilibre nutritionnel et à l’adaptation de l’alimentation des résidents.

Activités
Une équipe d’animateurs est chargée d’organiser l’animation dans l’établissement. Des activités créatives, sociales, évènementielles, intergénérationnelles, thérapeutiques, régulières et variées, vous seront proposées (spectacles, ateliers cuisine et jardin, repas à thème, sorties, etc.).
Ces activités participent à stimuler la mémoire, entretenir des repères, favoriser la détente, rompre la solitude et apporter du plaisir.